Sexe :

Pays :

Recherche de membres :

Je cherche De
Age :

La séduction sur les tchats de rencontre.


Une fois inscription et profil validés, vous pouvez vous lancer dans le vif du sujet : séduire les autres membres.
De nombreux sites de rencontre proposent un tchat, afin de pouvoir prendre un premier contact. Pour un bon premier contact, il y a néanmoins quelques règles à respecter, du moins si vous voulez avoir une chance d'avoir des réponses.
Voici quelques conseils :


  • La phase d'approche.

  • l'art de la séduction appliquée aux sites de rencontres

    C'est peut être LE moment le plus important, car c'est la que la personne de l'autre côté de l'écran décidera de vous répondre ou non.


    Commencez par soigner votre première phrase. Évitez les contacts du style : « Slt asv svp ? », ou encore « Salut ma belle, ça te dit de discuter avec un beau mec ? », ou de demander d'entrée de jeu une adresse msn.
    Préférez des approches moins directes du style : « Bonsoir, tu passes une bonne soirée ? », « Coucou, tu as quelques minutes pour papoter un peu ? ».


    Vous pouvez aussi personnaliser les envois, en incluant le pseudo de la personne à laquelle vous vous adressez. Ainsi, vous ne passerez pas pour quelqu'un qui envoie la même phrase à tout le monde par copier/coller. Cela peut jouer en votre faveur : tout le monde préfère se sentir un peu « particulier », et pas juste quelqu'un que vous draguez au milieu de la masse pour avoir plus de chances.


    Évidemment, n'écrivez pas en SMS et soignez votre orthographe.



  • La phase de discussion.

  • La personne qui vous intéresse vous a répondu ? C'est un bon point, mais ce n'est pas tout. Il vous faut maintenant arriver à tenir une conversation solide, avec des sujets variés et suffisamment captivants pour que l'on continue à vouloir discuter avec vous.


    Une piste pour savoir de quoi parler : étudiez la fiche de la personne avec laquelle vous correspondez, et orientez-vous sur ses centres d'intérêt. Posez lui des questions, montrez lui que vous vous intéressez à ce qu'il ou elle fait, aime, et n'aime pas aussi. Pensez tout de même à vous dévoiler de temps en temps, sinon votre contact risque d'avoir l'impression que vous avez des choses à cacher.
    Évitez tout de même de vous enlisez dans des sujets dont vous ne connaissez rien : dans ce cas là, votre interlocuteur aura l'impression d'être seul(e) ) parler, ou encore que vous ne vous intéressez pas à la discussion.
    Ou tout simplement, que vous n'y connaissez rien du tout, ce qui n'est pas franchement un bon point pour un premier contact. Préférez donc des sujets que vous maitrisez au moins un minimum.


    A éviter :

    • Raconter vos déboires amoureux, faire la liste des rencontres que vous avez déjà eues par le biais du site.
    • Parler sans laisser l'autre s'exprimer : soyez à l'écoute, répondez aux questions qui vous sont posées et pas à coté, ou l'on risque de pensez que vous vous fichez royalement de la discussion, voire que vous êtes occupé avec quelqu'un d'autre.
    • Ne lui faites pas de compliments à tout bout de champ. Un petit compliment subtil fera plaisir, alors qu'une masse de compliments n'auront très vite plus aucun effet.
    • Ayez de l'humour, mais pas trop. On le sait, l'humour est un bon moyen de créer quelques liens. Sachez quand même qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, et sachez aussi être sérieux, ou il est possible que l'on croit que vous prenez tout à la rigolade.
    • Pour une tout première discussion, ne racontez pas non plus tout votre vie, surtout si on ne vous demande rien : « j'ai une chien, un chat, trois enfant et deux ex-femmes », ce n'est pas ce qui intéresse au premier abord. Mettez plutôt l'accent sur ce que vous êtes réellement, votre personnalité et vos goûts.
    • Enfin, comme toujours, évitez de parler de sexe d'emblée.



  • Obtenir un moyen de contact hors du site.

  • Souvent, le but premier est d'obtenir une adresse MSN, afin de pouvoir discuter un peu plus tranquillement. Pour cela il faut être délicat, ne pas brûler les étapes : prenez bien le temps de discuter, avant de terminer en lui demandant une adresse MSN avant de partir, afin de pouvoir vous recontacter plus facilement.
    Autre solution : si vous sentez que le courant est vraiment bien passé, partez en disant : « Je te laisse mon adresse MSN si tu veux que l'on se reparle, pour moi il n'y a pas de problème ».


    Autre conseil : que ce soit sur le site de rencontre ou sur MSN, déconnectez vous de temps en temps. Dans le cas contraire, cous risqueriez de passer pour quelqu'un de continuellement présent afin de chercher le plus de contacts possibles, ou que vous discutez avec plein de personnes en même temps. Or, les gens aiment avoir toute votre attention, et risqueraient de se vexer.


    Essayez aussi de vous souvenir à long terme des petits détails qu'on aurait pu vous confier : couleur préférée, phobie, passion, ... Cela fera son petit effet de voir que vous n'avez pas oublié !


    En ce qui concerne l'échange des numéros de téléphone, attendez d'avoir tchater plusieurs fois, sur une période de quelques jours, voire quelques semaines.


! Tous droits réservés www.frequentation.net, copies interdites !


Derniers inscrits :

rencontre avec Bernicerencontre avec Hannahrencontre avec Virginiarencontre avec Bertharencontre avec Nettierencontre avec Eloiserencontre avec Fannie
Il y a déjà inscrits pour faire des rencontres... Rejoignez nous !